blog

Se retrouver au pied du mur

02_incendie

01_incendie

Le temps nous aide à accepter beaucoup d’épreuves dans notre vie, même les plus dures à accepter. Au cours de cette année, j’ai vécu  une grande tristesse, une profonde colère mais une peur jamais connu par le passé.

Lunage est resté un peu en pause pour la simple raison que je ne savais pas comment réagir face à tout cela. Cet incendie était l’épreuve de trop, cette peur qui te poigne dans tout ton corps et t’immobilise.

04_incendie

07_incendie

06_incendie

 

On est sortie saines et sauves de cette expériences.
Un lien s’est resserré malgré notre éloignement.
Il me reste le souvenir de cette peur.  

Un pays haut en couleur!

dsc_0141

Tu as su m’enivrer et me rendre addictive à tes couleurs, ta chaleur, ton langage. J’aime venir te voir et découvrir chaque nouvelle parcelle de ton territoire. Je rêve de revenir te voir, t’entendre de nouveau et donner vie à mes morts. Car oui, tout le monde à envie de redonner vie mais pas n’importe comment. Tu sais rendre la magie réelle sans superflus, sans fausseté. Des couleurs et encore des couleurs, voila ce que je retiens de toi, et beaucoup de sourire, de rire et de bienveillance. J’aime chaque partie de toi, même les recoins que je ne veux pas découvrir, pas savoir. Je reviendrais, plus longtemps et encore plus libre, enfin je l’espère.

dsc_0455

dsc_0435

dsc_0428

dsc_0336

dsc_0315

dsc_0257

dsc_0233

dsc_0174

Un nouveau début

Je me demande depuis quelque temps si c’est une bonne idée de relancer un blog et aussi de relancer Lunage par la même occasion.

DSC_0194

L’écriture est une façon différente de vous montrer plus de ma personnalité et de vous fournir des informations. Des projets vont commencer à voir le jour et je me suis dis que ce blog sera une bonne façon de vous expliquer et de vous montrer le déroulement de ma pensée créative.

Je me laisse une certaine liberté de contenue sur ce nouveau terrain d’écriture. Il peut s’agir de photos, de voyages, de textes, de projets, d’inspirations…. ou même tout ça en même temps!

Il est aussi important de prendre le temps pour réaliser les choses que nous aimons et surtout de trouver ce temps si précieux de nos jours. Vivre plus lentement signifie aussi de prendre du temps pour savoir ce que nous aimons faire et projeter des projets dans le temps qu’il soit passé, présent ou futur. La vie est devant nous, il faut la saisir pendant qu’il est encore temps, car à tout moment elle peut basculer dans le noir. Et ressortir de ce noir peut être éprouvant ou même impossible.