À propos

Chaque jour, je découvre la structure d’un matériau solide, jusqu’alors inconnu à mes yeux.

L’altération du climat sur les éléments que peuvent être la peinture, le bois, et le métal, m’interpelle et m’inspire pour concevoir de nouvelles créations textiles. Grâce à l’application directe, je développe un travail instinctif pour traduire mes observations sur tissu. Cette technique me permet d’obtenir des gestes fluides et sans limite, mettant en évidence l’harmonie des lignes et des formes s’entremêlant les unes aux autres. La spontanéité offerte par cette technique, fait ainsi partie intégrante de mon processus de création.

Depuis longtemps, le textile est mon terrain de jeu. Au cours des années, mon inspiration s’est enrichie, notamment lors de mes études en costume. Cet apprentissage m’a été indispensable afin de maîtriser l’art d’inter- venir sur le tissu. Dès lors, ce savoir-faire très minutieux et rigoureux a nourri ma créativité. Cependant, j’ai fait le choix de me tourner vers une démarche artistique basée sur le lâcher prise.

Mes réalisations expriment mes émotions mais je préfère laisser libre court à l’imagination de l’observateur afin qu’il établisse son propre ressenti. J’installe ainsi le spectateur dans un univers de suggestions au milieu des formes, des couleurs et des textures. L’impact de la lumière naturelle, changeant au fil de la journée, joue également sur mes œuvres. Ainsi, elles évoluent et se révèlent, tout comme les matériaux urbains marqués par l’érosion, au rythme du climat.